Fabriquer en France

Fabriquer en France

Fabriquer en France

De la conception à la fabrication tout est fait dans notre atelier à Ille sur Têt dans les Pyrénées Orientales, entre mer et montagne. Nous y avons créé 2 chaînes de production répondant à des critères d’exigence élevés. Cintrage, grugeage, soudure au tig ou brasure, collage structural, peinture… Nous maîtrisons en interne toute la chaîne de fabrication d’un cadre de vélo mêlant modernité industrielle et savoir-faire artisanal.

Grâce à notre bureau d'étude nous nous battons au quotidien pour recréer une vrai industrie du cycle en France, dynamique et innovante, telle qu'elle existée dans les année 90.

Le vélo à le vent dans le dos, certains l'ont déjà adopté pour remplacer la deuxième voiture, d'autres l'utilise pour faire du tourisme.

L’aventure Caminade est un combat social pour redonner la vraie valeur à ceux qui fabriquent le vélo. Et de ne surtout pas s’inscrire dans cette logique de toujours produire au moins cher pour vendre au plus cher afin de payer toute la chaîne des intermédiaires ou de rentrer dans la course au marketing.

Caminade est une entreprise libérée :

  • La valeur générée par l’entreprise est redistribuée équitablement entre les salariés.
  • Les salariés sont finalement traités comme des "associés" y compris dans la gestion de leur emploie du temps.
  • Chez Caminade nous pensons que la réussite de l'entreprise passe par le bonheur de tous les gens qui la compose.

 

Parution : 18/09/2018