L'insatiable AllRoad
L'AllRoad et David vont entamer leur quatrième saison. 4 années de fabrication, d'assemblage et d'évolution pour répondre à vos demandes de plus en plus fortes. Nos récents efforts se sont concentrés sur l'ouverture d'un septième moule pour que l'AllRoad reçoive à son tour une boite de vitesses. Car oui, nous en sommes persuadés, la boite de vitesses c'est l'avenir de la transmission durable sur nos vélos.
Geoffrey Buisan
L'AllRoad est né de l'envie de fabriquer des cadres de vélos en minimisant les taches manuelles coûteuses en temps. C'est pour cette raison que depuis ses débuts en 2018, l'AllRoad se targue d'afficher un prix de base sous les 3000€. De plus la fabrication d'un AllRoad ne s'apparente pas à un travail à la chaine puisque c'est David qui signe l'entière fabrication de chaque vélo sur-mesure. Le gain de temps n'est pas réalisé sur la pression managériale mais plutôt sur le renouveau d'une technique de fabrication : Le collage.
Dans le cas de la réalisation de Marc, l'objectif était de se rapprocher d'un vélo 100% Europe. La transmission Pinion, les freins Magura et notre cintre H-bar remplissent ce cahier des charges.
De plus cette transmission offre un développement de 600%, contre 500% pour la Eagle 12V de chez nos confrères Taïwanais. La durée de vie de la transmission boite de vitesses est incomparable à celle de la transmission à dérailleur. En plus de s'user moins vite car la chaine et les plateaux travaillent toujours dans l'axe, ces derniers sont fabriqués avec une quantité de matière plus importante.
Le train roulant est confié à la paire Mavic x Hutchinson, respectivement les AllRoad SL et les Overide en 700x45. Un combo qui fait l'unanimité au sein de notre atelier.
Enfin pour aborder le sujet du poids, ce vélo sort à 10,4kg avec une monte de pneu en 700x45.
Parution : 29/12/2021