Le VTT SimpleTrack Pinion de Guillaume
L'agilité de l'ARTisanat
Certes la fabrication artisanale demande une refonte de tous les processus de commercialisation, communication, achat et fabrication. Mais la gymnastique intellectuelle nécessaire pour cette mise en musique nous ouvre des portes uniques telles que répondre parfaitement aux attentes de nos clients : le sur-mesure poussé à l'extrême pour des vélos d'une vie.
La langue française est bien faite, dans le mot artisanat il y a le préfixe ART. Quand un artisan comme Erwan n'est pas mis sous pression au nom de la productivité, l'artisanat prend tout son sens afin de laisser une patte artistique. Comme en témoigne l'hexagone limé à la main dans le passage de roues ; une attention unique portée par un élan de satisfaction du travail bien fait.
Ça ne sera que plus tard que Guillaume découvrira l'attention. Revenons en à nos moutons ou plutôt à notre SimpleTrack. C'est bien sur une base de SimpleTrack Acier que Guillaume souhaitait partir. Une utilisation VTT aidée par une configuration 297+ qui se traduit par une roue en 29" à l'avant et une roue en 27,5+ à l'arrière. Franchissement et précision sur l'avant ainsi que confort et contrôle sur l'arrière. Un combo ultime pour tirer le meilleur de ces cadres en acier sans suspension arrière.
Difficile de passer à côté de la boite de vitesses Pinion C1.12 et ses 12 rapports. Tout est intégré dans la boite, le passage des vitesses se commande au guidon comme sur une transmission classique. Le fabricant allemand propose deux types de transmission, l'une à chaine et l'autre à courroie. Guillaume a fait le choix du zéro entretien : la courroie. On pourrait même rajouter zéro nuisance sonore.
Pour le reste de l'équipement, nous sommes sur un sans faute. Les roues et freins sont confiés à Hope, la fourche et tige de selle télescopique à Rockshox. Tous ces produits ont déjà fait preuve de fiabilité et de performance par le passé.
Parution : 24/12/2019