Le Gravel Ti Pinion de Cyril

Le Gravel Ti Pinion de Cyril

C'est pas tous les jours que nous montons une béquille centrale sur un Gravel, mais celle que nous utilisons pour notre cargo Low Tech est vraiment blindée pour répondre à ce besoin de stabilité, sacoches chargées à bloc et vélo tramontane dans le nez.

1708494504.vanpeen1.png

La boîte Pinion prend déjà pas mal de place derrière l'axe de pédalier, mais il en reste juste assez pour y fixer fermement cette béquille centrale. Vous l'aurez compris, Cyril va voyager et c'est pour cela qu'il a choisit un moyeu dynamo SON, qui alimente en permanence la lampe avant llum " made in aqui " avec chargeur de téléphone intégré et sa lampe arrière pulsative associée : sécurité et autonomie.

Cyril est parti sur une transmission secondaire par chaîne pour compléter la boîtier Pinion 12 vitesses, mais il nous a demandé la possibilité de monter plus tard une courroie : Erwan a donc soudé un splitter imprimé en 3D afin de désolidariser le hauban pour y insérer la future courroie.

1708494504.van.peen2.png

Nous utilisons comme d'habitude un moyeux Hope singlespeed en entraxe de 135x12 bloqué par 2 vis M10 une fois bien aligné la roue grâce au serrage micrométrique. En plus du moyeu, le vélo fait la part belle aux composants Hope usinés dans la masse en Angleterre : freins, jeu de direction, collier de selle... le tout sublimé par une selle Idéale en cuir fabriquée à Toulouse.

Parution : 21/02/2024