L'AllRoad, une innovation au service de la relocalisation
Mai 2018 nous vous présentions l'AllRoad, un vélo gravel fabriqué avec une technique de fabrication différente. L'objectif n'était pas d'abandonner la soudure, mais d'étoffer notre offre en rendant accessible le titane sur-mesure fabriqué en France.
Le constat
La soudure est un savoir-faire pointu, les opérations de grugeage, cintrage et soudure sont minutieuses et onéreuses en temps. Impossible pour nous d'offrir un Gravel Titane en dessous des prix pratiqués qui restent onéreux.
Pourtant, une des raisons d'être de Caminade est de démocratiser le Made in France. Nous avons donc décidé de développer une autre technique de fabrication : Le collage structural.
L'appropriation de cette technique de fabrication a sonné comme une évidence. Il ne restait plus qu'à mettre en musique l'innovation, l'artisanat et la rationalisation pour voir aboutir le premier AllRoad.
[1]"Alors oui, un vélo, c’est un peu plus cher qu’un pull marin tricoté en Normandie ! Mais au final, quand je compare le vélo que j’ai commandé aux autres vélos de même gamme, le tarif n’est pas plus élevé ! Et oui, on peut acheter un vélo produit en France sans avoir de compte en suisse !"
Jonathan Sarago, Consom'Acteur Caminade
Un design disruptif et un vélo sans concession
L'AllRoad est bien né, le même cadre d'homologation a subi les trois tests sans flancher. Plus de 100 vélos ont été livrés et fabriqués par David en 1 an, à ce jour aucun cadre n'est revenu entre nos mains. L'infatigable titane donne des couleurs de noblesse au vélo alors que les raccords en carbone canalisent l'élasticité des tubes.
L'AllRoad est sobre et élégant, ses usagers pourront entretenir leur monture en suivant nos conseils.
Notre dernière réalisation sera entre les mains d'Alain très prochainement. Un AllRoad dans sa version Force avec les roues Mavic AllRoad Elite en 650B et ses pneus WTB en 47.
Parution : 13/11/2019