Une expérience unique
Bonjour à toute l'équipe !
Juste un petit mot pour vous informer de tout le "mal" que je pense du SimpleTrack...
Après quelque tours de roues prometteurs autour de chez David, j'ai pu au cours de la semaine passée, me familiariser un peu plus avec ma nouvelle monture en terrain connu. Le résultat est sans appel : je découvre une autre façon de faire du VTT !
Le comportement du vélo est en tous points à la hauteur de mes attentes : à la montée me voilà au "volant" d'un tracteur au confort remarquable dont les seules limites semblent venir de la cylindrée du moteur. A la descente un OTerrestreNI que rien ne semble pouvoir déstabiliser hormis une erreur du chauffeur. Je dis bien chauffeur car le plus dur va être de ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre, à savoir un pilote capable de transformer la machine en OVNI !
Un grand merci donc aux neurones qui ont travaillés à la conception de ce vélo, aux petites mains habiles ayant procédés à sa fabrication et au monde informatique m'ayant permis de vous découvrir et d'adhérer pleinement au concept de votre entreprise pour ainsi acquérir mon nouveau jou-jou ! Si l'un d'entre vous vient s'égarer du côté d'Argelès-Gazost et qu'il lui prend l'envie de me contacter pour partager un tour de vélo, qu'il n'hésite pas j'en serais ravi.
Longue vie à Caminade !
Laurent
Une expérience unique
Ce qu'il y a de bien dans notre métier c'est que chaque projet est différent et qu'aucune réalisation ne se ressemble. Je ne vais pas vous faire un schéma mais simplement vous présenter les étapes telles que nous les partageons avec nos clients :
- La rencontre (Le premier verre si vous préférez)
- L'analyse du cahier des charges (Les premières questions "bateau")
- La construction du projet (Les premiers points communs identifiés, avec des sourires en coin bien identifiables)
- La proposition (Tu rentres avec moi pour la verveine?)
- L'acceptation (Ouiiiiiiiii)
- La conception de la géométrie sur-mesure (Les soirées qui s'en suivent dans des lieux que nos deux tourtereaux adorent)
- La phase de fabrication et de montage (La construction d'une vie à deux)
- Et la livraison du vélo (Assimilable à la fête de l'union entre amis)
Dans chacune de ces étapes, les discussions peuvent prendre une infinité de chemins possibles et tous sont parfaits. Dans le cas de Laurent, c'était l'article de brice sur la crise de quarantaine qui l'avait marqué. Il s'était clairement identifié à l'ancien compétiteur qu'était Brice. Souvenez-vous : "ce que je voulais c'est un vélo léger, maniable avec du débattement à l'avant et du confort à l'arrière..."
Une fois la demande de Laurent identifiée, nous lui avons conseillé les composants permettant de satisfaire son cahier des charges le tout en respectant son budget. Pendant ce temps là, Brice en profite pour lui dessiner sa géométrie sur mesure. Ci-dessous, la géométrie du SimpleTrack de Laurent imaginée autour d'une plateforme 29" à l'avant et 27,5 PLUS à l'arrière.
Stack | Reach | Angle AV | Base | Angle AR | BB drop |
654 | 439 | 67° | 440 | 74,5° | 45 |
Enfin, Erwan a pu fabriquer le cadre en acier, suivi d'un travail de peinture réalisé dans notre atelier par Brice et le montage du vélo assuré par Geoffrey. Un travail d'équipe, une équipe que Laurent est venu rencontrer lors du retrait de son vélo. Ce dernier avait flairé la bonne adresse en nous rencardant en fin de journée avec des bières fraiches que nous avons partagé à l'atelier. Avant de repartir dans les Hautes-Pyrénées, il a pu profiter de la proposition d'hébergement de David dans son gite. Chez David on ne laisse pas un visiteur manger seul de son côté. Naturellement, Laurent a pu se rendre compte des spécialités catalanes et s'imprégner de la philosophie Caminadienne grâce aux explications de David. Cerise sur le gâteau, Laurent a profité du lendemain matin pour effectuer un test sur nos chemins. Je vous l'avais dit, chaque projet est unique !
Merci Laurent pour la confiance que tu nous as accordé lors de cette réalisation et RIDE ON !
Geoffrey
Parution : 14/10/2019