Fet al Rosselló
Je me suis tournée vers votre marque car ces valeurs me parlent.
Fanny
Certains achètent les vélos qui gagnent le tour de France aux mains de leurs idoles...
Chez Caminade, nous avons un faible pour ceux qui donnent du sens à leur achat : c'est le cas de Fanny qui vient de nous commander un AllRoad ainsi que de Pierre-Louis avec son Route66 titane et finalement de la majorité de nos clients.
Pierre-Louis a pris rendez-vous à l'atelier pour une étude posturale en dynamique. Pendant 3h, il a écouté les discussions des uns et des autres, partagé les blagues de l'atelier, senti l'odeur du titane chaud et pédalé... un peu. On a surtout discuté : co-créer un vélo n'est pas chose simple. On ne se contente pas de choisir la longueur de la potence (qui sert à certains pour adapter un cadre trop long à un buste court), ou de réfléchir à la couleur, vu que le titane est gris et qu'il le restera à vie (comme en atteste la patine du Sunn Titane de 1998 de Brice), mais on se concentre sur la géométrie du cadre et le plaisir de la faire coller au plus près des attentes de morphologie, de confort, de rendement et de beauté de Pierre-Louis.
La fabrication pouvait commencer.
Ce qui restera aussi c'est l'histoire de ce vélo dessiné par Brice, fabriqué à la main par Erwan et monté avec amour par David. Une histoire d'Hommes qui donnent un supplément d'âme au vélo Rosselló de Pierre-Louis qui a aussi eu la conviction de confier la fabrication des composants à des fabricants européens.
L'usineur espagnol ROTOR propose son groupe 1x13 dont le pédalier, plateau et cassette sont usinés dans la masse en Espagne. Le groupe inclut des roues carbone dont la rigidité se marie très bien au confort du cadre du titane. Il a aussi été inspiré par la selle Berthoud assortie d'une guidoline et de ses embouts usinés.
La discrète signature "Fet al Rosselló" sur l'intérieur de la base gauche rappelle la dimension locale de ce vélo.
7,80kg sur la balance pour ce Route66 titanesque.
Pour finir cette aventure humaine, Pierre-Louis est venu chercher son vélo en fin de journée avec sa femme, son chien et un assortiment de bons fromages. Il avait justement une très belle histoire à raconter sur le fromage, objectif ultime de sa reconversion professionnelle guidée par la quête de sens.
La boucle était bouclée.
Parution : 04/08/2020