Le Route66 Titane de Claude
Un Route66 Titane en direction de l'Hérault pour Claude. Ce dernier est un cycliste aguerri qui a fait le choix du confort et du made in Occitanie. Mais le confort ça se traduit comment sur un vélo ?
Un vélo confortable c'est un ensemble de paramètres qui s'alignent pour créer un vélo parfaitement adapté à l'utilisation et la morphologie du futur propriétaire. Une manière de ne faire qu'un avec son vélo. Ça vous éclaire ? Chez Caminade nous avons décidé de prendre le taureau par les cornes en proposant deux solutions techniques pour répondre au critère de "confortabilité".
Le sur-mesure
Après des échanges instructifs sur la pratique de Claude et la collecte des mensurations de ce dernier, Brice a pu dessiner une géométrie parfaitement adaptée. Des bases courtes pour garder de la sportivité et de la nervosité, accompagnée d'une douille plus haute pour avoir une position agréable une fois les mains mises sur les cocottes et sportive en position basse. Le sloping du cadre Caminade rigidifie le cadre dans sa latéralité et libère la tige de selle dans sa verticalité. Le dégagement des pneus a été pensé pour accepter jusqu'à 700x35 autorisant une pratique large allant jusqu'à des routes blanches.
Le choix du matériaux et des composants
Nombreux sont les cyclistes qui vous diront que rouler sur un cadre titane est un aboutissement. La durabilité, légèreté et élasticité constituent le triptyque gagnant pour la fabrication d'un vélo de route, gravel ou VTT. Claude le sait, nul besoin de le convaincre.
Le groupe Shimano GRX viendra équiper son vélo avec une cassette 11-42 et un pédalier Spécialités TA double en 48/31.
La fourche Columbus Futura Gravel accepte des pneus larges tout en gardant une hauteur plus basse. Les roues Mavic Ksyrium Elite sont chaussées en 700x28.
Bonne route à Claude au guidon de son Caminade !
Retrouvez toutes les informations sur le Route66 Titane.
Parution : 19/02/2020