Le Gravel Titane de Joseph
Joseph cherchait un vélo polyvalent pour son déplacement au quotidien, les sorties sportives du week end et la possibilité de voyager au long court. Le titane est apparu comme le matériau idéal à ces yeux, et notre fabrication vraiment française l'a ensuite emmené vers nous. Après quelques configurations en ligne sur notre site, Joseph a franchi le pas. Les détails à suivre ci-dessous.
Le cadre Gravel Titane
Le Caminade de Joseph utilise nos tubes titane grade 9 ( 3Al-2.5V ) normalisés pour l’industrie et classifiés ASTM B338, couplés à la fourche Columbus Futura Cross +, l'ensemble est prêt à accueillir des pneus de 700x45. Nous nous chargeons nous même des mises en forme des tubes en titane. Pour preuve, le tube diagonale est bi-ovalisé afin de gagner en rigidité latérale. Tout comme les bases et haubans qui ont été cintrés par les soins d'Erwan. Joseph a choisi une forme de cadre droite pour un style très sobre et élégant.
Un montage performant et efficace
La transmission du Gravel titane de Joseph a été confiée à Campagnolo et son groupe mono-plateau Ekar. Le plateau de 38 et la cassette aventure 10-44 offrent une largeur de développement de 440% nécessaire à la polyvalence demandée.
La paire de roues a été rayonnée à la main par Neo Wheels afin de monter un moyeu dynamo Son sur des jantes Mavic A1022. Le moyeu arrière est un MR801 du même fabricant. Le corps de roue libre à rochers assurera une longue vie à ce moyeux de fabrication française.
Le moyeux Son avant offre l'énergie suffisante pour alimenter notre lampe Llum. Joseph aura l'occasion de voir et d'être vu dans la nuit grâce à nos lampes avant et arrière. En pleine journée, il pourra décider de changer de mode pour charger sa batterie externe ou son téléphone. Une autonomie électrique fort pratique pour le quotidien ou le voyage au long court.
On souhaite de bonnes virées à Joseph et son Gravel Titane vraiment fabriqué en France.
Parution : 29/05/2024