Lampe Chargeur Dynamo
Après presque 2 mois de tests intensifs où nous avons validé la fiabilité du chargeur et la puissance d'éclairage, il était temps de lancer le deuxième prototype dont voici les axes d'amélioration.
Brice EPAILLY
D'abord un gros travail pour la diminution de l'encombrement et du poids. Même si aucun de ces 2 points ne m'ont gênés à l'utilisation, l'idée est bien sûr de faire aussi bien que la Beacon II.
Dans le but de simplifier le CI, nous avons modifié le système de signalisation latérale : 2 feux rouges pour être bien vu par les voitures qui arrivent de côté au carrefour... une fonction vitale.
Toujours pour être bien vu, nous avons rajouté une sortie pour faire clignoter la lampe arrière. Vous aurez donc le choix :
- de ne pas allumer la lampe arrière dans des zones sans voiture pour privilégier la recharge
- de l'allumer en permanence
- ou de la faire clignoter
... on peut même imaginer brancher 2 lampes : 1 qui clignote et l'autre pas. Bien vu, bien voir comme ils disaient à l'époque !
Nous avons rajouté l'entrée USB-C pour la powerbank : la lampe possède bien sûr une petite réserve d'énergie tampon pour fonctionner quelques instants à l'arrêt, mais pas assez pour éclairer toute la durée de l'installation du bivouac.
Nous travaillons sur notre propre support, mais la lampe sera compatible avec les supports du marché à l'aide d'un appendice ( non présent sur la photo ) mais qui pourra être mis sur le dessus ou sur le dessous de la lampe pour adeptes des prolongateurs lampe tête en bas.
Ce deuxième prototype, dont le design final n'est pas encore figé, annonce une commercialisation proche. Et à ce stade, il nous manque encore un nom à trouver : alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous les suggérer par mail à contact@caminade.eu
Parution : 22/12/2022