La randonneuse gravel acier de Kim

Kim est venu nous voir pour nous confier la réalisation de son vélo "idéal" qui lui permettrait de tout faire : vélo taff, balades en tout chemin, aventures au long court ou tirer une remorque pour se promener avec sa fille le long du Canal du Midi.
Il avait déjà fixé son choix sur la transmission Pinion à boite 18 vitesses avec courroie et la possibilité d'accrocher des sacoches avant et arrière. Pour le reste, tout était ouvert.

Nous sommes partis de la base du cadre gravel en acier avec sa fourche en acier. Brice a dessiné l'ensemble en sur mesure pour assurer à Kim une position confortable sans pour autant sacrifier notre esprit sportif.

Pour commander la boite Pinion à partir d'un cintre route nous avions pensé utiliser le boitier Co-Motion mais il oblige a laissé le passage des câbles en externe, ce que nous voulions éviter. Nous avons donc fabriqué notre propre support pour fixer la commande d'origine Pinion sur le cintre.

Une randonneuse sans éclairage n'étant pas une randonneuse, le moyeu dynamo SON alimente une lampe et feu arrière Supernova. Tous les fils passent en interne dans la fourche, cadre et porte-bagage arrière.
Le porte-bagage avant est facilement démontable, Kim ne le mettra que pour les aventures de plusieurs jours.

Le résultat final donne une machine faite pour traverser les années et manger du kilomètre sereinement.