Il va falloir ronger son frein !

Il va falloir ronger son frein !

Mesdammes et Messieurs, il va falloir être patient. La conscience collective, à raison, vous cloître à la maison. Confinés(es) vous êtes et vous le serez pour au moins un mois. Du désir née l'envie, l'envie d'avoir envie ... Oups désolé ! Pour faire clair, on va penser à l'après Covid de façon joyeuse en se disant qu'on aura bien le droit d'aller faire une balade en vélo avec ses copains et copines.

Une autre façon de relativiser (c'est souvent un réflexe chez l'être humain) est de se dire qu'il y a pire que nous. Imaginez notre ami Pascal venu récupérer son vélo avant l'arrivée du virus... Pascal s'est offert un Gravel acier en parfaite adéquation avec son cahier des charges. Ses particularités : le double plateau et les garde boues. Pour rappel, nous sommes plus enclins à l'utilisation du mono plateau sur route et gravel. Notamment grâce à la facilité d'utilisation et au développement des cassettes 10x42, mais le client est roi et nous comprenons que certains préfèrent le double. Idem pour les gardes boues, nous n'en sentons pas le besoin dans notre département cassant et sec mais sur demande nous sommes en capacité de réaliser l'intégration. 

1585227055.bach12.png

Du côté du montage, Pascal a fait confiance au fabricant anglais de roues Hunt. Leur offre sur bases de moyeux dynamo Son est imbattable. Le style est soigné, la fonctionnalité assurée et le prix confi... Heuuu condensé. L'équipement lampe et port USB n'est pas prévu pour tout de suite mais tout a été conçu pour pouvoir l'intégrer par la suite. Notre fourche acier maison a deux passages internes. L'un pour la dynamo et l'autre pour la durite de frein avant. 

La transmission double plateau citée au-dessus a été confié à l'ensemble freins-dérailleur-cassette Sram Rival. Le pédalier lui a été sourcé en France, chez nos collaborateurs Spécialités TA [Cocoricoooo]. 

1585227055.bach13.png

On ne peut que souhaiter à Pascal de prendre son mal en patience. Nous n'avons qu'à imaginer le goût de la vie et des retrouvailles avec nos montagnes préférées après cette période si particulière. 

Bon courage à tous 

L'équipe Caminade

Parution : 26/03/2020