En boîte auto
Vous le savez maintenant depuis longtemps, nous sommes des adeptes de la boîte de vitesses, un concept vieux comme la voiture et qui va inonder le marché du vélo utilitaire à assistance électrique, grâce au pilotage automatique du choix de la vitesse engagée. Vous avez peut-être suivi les différents prototypes que nous avions fait afin que Valéo puisse éprouver son concept, puis la mise au point d'un cadre spécifique pour Ultima, et vous rêvez peut-être de tester la fameuse boîte auto ? Il suffit de prendre rendez-vous à l'atelier et vous aurez le plaisir de vous balader sur un vélo qui s'occupe de tout.
- 7 vitesses automatiques et une plage de 450%
- 60 à 105 km d'autonomie suivant le mode et le choix de la batterie
- 130Nm de couple pour monter 150kg de charge sur une pente à 14%
- 750 Watt en mode S-Pedelec
Et une gestion intelligente qui en plus de vérifier le couple, la fréquence de pédalage et la vitesse, intègre aussi la pente positive ou négative avec un mode Prédiction qui va analyser votre façon de solliciter l'assistance électrique pour engager le bon rapport à votre place.
La partie vol n'a pas été oublié en débrayant les manivelles quand le système s'éteint : le voleur se trouve alors en mode draisienne entravé pas des pédales folles, il ne peut pas aller bien loin, ni très vite mais s'il persiste, la localisation GPS permettra de retrouver le vélo facilement.
Certains d'entre vous nous demandent si nous faisons des vélos électriques, la réponse est oui et en roulant pour la première fois avec une boîte de vitesse automatique, vous testerez aussi le cadre, la fourche et la potence conçues par Caminade pour Ultima dont nous sommes les revendeurs dans les Pyrénées Orientales. Nous avions déjà expliqué la technologie de fabrication de ce cadre s'appuyant sur un savoir faire issu de l'automobile dans le but de créer une fabrication industrielle de type 4.0.
Pour rappel, le Multipath d'Ultima est le premier vélo à obtenir le label Origine France Garantie avec 90% de pièces fabriquées en France et moins de 2% hors EU. Le cadre du Multipath permet de décliner le vélo en 4 utilisations spécifiques dont les options sont configurables directement en ligne.
- Urbain, comme celui que nous avons en test,
- Trekking avec fourche avant mono-bras suspendue et pneus plus gros ( un gravel en somme ),
- Cargo avec le kit Joker pour un portage avant de 45kg compatible aussi avec un siège bébé.
Parution : 18/05/2023