Des roues carbone en vélo gravel titane

Des roues carbone en vélo gravel titane

En cette période de Tour de France où nous pouvons admirer les coureurs évoluer sur des routes parfaitement lisses avec leurs machines aux roues profilées en carbone, on peut être tenté par un certain mimétisme pour équiper nos gravel bikes avec de telles roues.

Nous n'avions pas attendu et on avait déjà craqué cet hiver ! Nous avons longuement roulé cet hiver sur notre vélo gravel titane les roues ZIPP 303 tubeless chaussées avec des pneus Hutchinson Overide 700x38. La largeur interne de 21mm permet au pneu d'être bien formé même si Zipp les recommande pour des pneus moins larges en 700x30/28 ou 700x35. Le profil aéro de 45mm de haut reste polyvalent même pour grimper.

roue zipp velo gravel titane

Au pédalage elles apportent de la nervosité, on s'y attendait ; et les sensations se rapprochent de roues de route. On se prend vite pour Peter Sagan sur les pistes de la Strade Bianche. Plus on appuie, plus elles en donnent mais attention au revers de la médaille, elles vous colleront quand la fatigue vous tombera dessus.

roue zipp velo gravel titane

La rigidité frontale est impressionnante. Ca tape donc sévère dans le défoncé sur chemins caillouteux même avec les rayons en acier. Par contre pas de crainte de casse, la solidité est au rendez-vous. Si on a une pratique gravel engagée, il faudra néanmoins se tourner vers leurs petites sœurs en 650B.

Le confort vertical et la rigidité latérale de notre cadre gravel titane font un bon mariage avec les ZIPP et permettent au système cadre / roues de rester assez confortable et d'en tirer du rendement. Enfin question look on ne passe pas inaperçu mais c'était déjà le cas en Caminade !

roue zipp velo gravel titane

Credits photo @Dan De Rosilles

En savoir plus sur notre vélo gravel titane

velo gravel titane

 

 

#velo #gravel #gravelbike #bike #velogravel #caminadebikes #titane #titanium #sram #zipp #hutchinson

Parution : 20/07/2018

Fil RSS