Coutellerie Caminade
A force de se chauffer chacun dans son coin à dresser des émoutures en cachette, à réfléchir à des "locks" à faire pâlir Joseph Opinel, à essayer de dessiner le nouveau Ganivet anciennement fabriqué à Ille... après avoir visité et assimilé les contradictions du passé industriel de la ville de Tiers, qui fait souffrir jusqu'à Laguiole... et suite à l'achat d'un backstand et d'un four de trempage... il fallait bien que ça arrive, Caminade a créé sa Coutellerie Artisanale.
Certains murmurent qu'Erwan en avait marre de voir des couteaux mal faits, d'autres que c'est un aboutissement pour Brice... Quentin n'a pas dit son dernier mot... mais Hélène a déjà été équipée d'un couteau d'office et on a même vu des manches en bouchon de bouteille.
La boutique regorge de modèle uniques, comme les vélos Caminade, mais vous pouvez en commander un sur-mesure avec des matières que vous aurez soigneusement choisies. Nous travaillons bien sûr à un modèle bikepacking en titane, l'Arlésienne de Dan.
Si vous êtes passionné.e comme nous de couteaux artisanaux, n'hésitez pas à venir nous voir un saucisson local à la main, c'est le meilleur moyen de se rendre compte de la qualité du produit... et ça marche aussi avec le fromage.
Parution : 01/07/2023