Concours de Machines 2018 - la préparation

Concours de Machines 2018 - la préparation

Cette année nous avons enfin l'occasion, le temps plutôt, de participer au concours de machines : un rassemblement de cadreurs artisanaux.

Ici on met à l'honneur, l'humain, le faiseur, la valorisation du travail manuel... en sont donc exclus les colleurs d'autocollants des productions asiatiques.

Le premier concours en date fut organisé dans les Pyrénées en 1903 et son but a toujours été de pousser les constructeur à innover.

Innover, c'est avant tout renouveler, ne pas faire comme les autres ou comme avant !

C'est ce que nous pensons avoir réussi à faire avec notre AllRoad titane, dont le nom matche déjà avec le thème de ce concours : B-Road.

Plan B ou routes secondaires en anglais : être prêt à tout faire avec son vélo. C'est pour nous la définition même du Gravel !

https://www.youtube.com/watch?v=JOYgUXmqyi4

Je ne vais pas vous présenter la machine ( je roulerais avec la version Apex à 2990€), mais plutôt ces accessoires qui doivent me permettre le programme suivant : départ à 9h30 pour un parcours tout terrain engagé de 100 km à boucler en moins de 10h... bivouac à la belle étoile puis départ pour un parcours de 50km dans le même esprit.

Mika, notre soudeur, prendrait juste une gourde d'eau pour un tel périple de 1 jour et 1/2 d'autonomie à vélo : moi qui suis plus gourmand me contenterai d'un régime à base de graines, fruits secs et de fouet ( pas le gel énergétique mais la petite saucisse sèche vendue au mètre dans toutes les bonnes charcuteries catalanes : 1m = 10h d'autonomie ).

Pour l'occasion nous avons créer notre propre gamme de sacs bikepacking composée de 3 pièces :

Sur le vélo prendront aussi place :

allroad titane gravel cdm concours machines knogg zefal squirt broad

Parution : 01/06/2018

Fil RSS