Caminade participe au développement de la fourche révolutionnaire Motion

Caminade participe au développement de la fourche révolutionnaire Motion
La grande attraction et nouveauté de ce Roc d'Azur 2015 a été sans conteste la présentation par la start-up française Motion France d'une fourche que l'on peut qualifier de révolutionnaire.

Son inventeur, Matthieu Alfano, est venu nous voir il y a presque 1 an pour nous présenter son projet et avoir notre avis. Il en était au commencement de son aventure, sans avoir créé sa société et encore salarié. Matthieu avait suivi l'aventure Caminade depuis le début en fervent défenseur du "made in France" qu'il est.

Nous avons immédiatement été séduit par le caractère novateur de son invention mais aussi l'enthousiasme et le sérieux de Matthieu.  

Ensuite tout a été très vite, Matthieu a gagné un concours du Ministère de la Recherche, il a fabriqué les premiers prototypes et créé sa société Motion France.

Nous avons accompagné Matthieu pour la partie tests et validation terrain qui ont eu lieu chez Caminade dans les Pyrénées Orientales avec un de nos VTT One4All équipé de la fourche Motion.
Le comportement dynamique de la fourche s'est révélé au dela des premières attentes avec une sensibilité et une progressivité importantes apportant confort et adhérence, la capacité à garder 100% du débattement utilisable même sur les forts freinages grâce à son système anti-plongée, et enfin une légèreté associée à une bonne rigidité. Cerise sur le gâteau cette fourche de demande aucun entretient.

Motion rentre à présent dans l'étape suivante qui va consister à servir dès 2016 ses premiers clients.
Bien sur nous allons continué à collaborer avec Motion et l'aider à réussir cette belle aventure.
 
https://www.youtube.com/watch?v=h7AsrMOrLVc
Fil RSS