Alors on déballe votre Caminade ?

Alors on déballe votre Caminade ?

Chez Caminade, nous avons le soucis de la satisfaction client. Plutôt que d'attendre une mauvaise expérience concernant le déballage d'un vélo, nous préférons être pro-actif et vous mettre à disposition ce tutoriel pour déballer votre vélo dans les meilleures conditions.

Nous faisons confiance au transporteur Géodis pour vous acheminer votre Caminade partout dans le monde. Au moment de l'expédition vous recevez une notification de suivi par email et SMS. Vous pouvez alors ajuster si besoin la date et heure de la livraison de votre vélo. Votre vélo vous est livré complet, monté et réglé par nos soins à l'atelier. Il ne vous reste presque plus qu'à rouler.

Le livreur vous apportera 2 cartons distincts, le premier contient les roues, l'autre le reste du vélo. Lorsque vous vous retrouverez face au grand carton (celui qui accueille le cadre, c'est bon vous suivez ?), vous pouvez l'ouvrir par le haut et commencer par sortir le carton situé sur le tube de selle.

1562672887.debalmichel.png

Derrière le tube de selle, un autre petit carton est à déballer, David prend soin de mettre l'inscription "A OUVRIR" puisque ce carton contient les éléments suivants :

  • Echantillon d'huile de chaine biodégradable ;
  • Un démonte obus pour les valves de roues ;
  • Les pédales et autres accessoires (sous réserve d'en avoir commandé).

 1562676455.emballemichel1.png

Ensuite, il ne vous restera plus que quelques étapes avant de pouvoir partir rouler : 

  • Sortez le vélo de son carton, installez le sur un pied ou sinon sur le carton à plat ;
  • Déballez le vélo de ses bulles plastiques protectrices ;
  • Remettez le cintre droit, serrez les vis de la potence pour bloquer le cintre dans la position qui vous convient ;
  • Retirez les cales rouge Sram d'entre les plaquettes de freins. Ces dernières pourront être réutilisées lors des transports sans les roues, elles évitent aux plaquettes de se serrer si on actionne par inadvertance les freins.

1562677208.debalmichel2.png

La dernière étape consiste à sortir les roues de leurs cartons d'origine. Vous les trouverez avec des flasques plastiques de chaque côté des axes que vous pourrez enlever.
Le liquide tubeless est déjà en place dans vos pneus, il vous suffit d'ajuster votre pression (utilisez l'application My Mavic pour connaître votre pression idéale).
Le réglage du dérailleur et des étriers a déjà été effectué par David. 
Afin de monter facilement la roue arrière, vous devez débrailler la tension du dérailleur : comme expliqué ici.

Il est alors facile de mettre la roue après avoir dévissé l'axe traversant.
Maintenant à vous de jouer ! 

Parution : 09/07/2019